dimanche 6 juin 2010

On peut partir de la salle de bain, car c'est l'été et j'y associe toujours l'été.

C'était une pièce vaste, à carreaux blancs. Il mesemble qu'il y avait aussi des carreux bleus.

Elle était tout en long.

On entrait, et à gauche il y avait un meuble ; puis la fenêtre, ouvrant sur l'allée, en bas. Puis la baignoire sabot, et les toilettes au fond.

L'été, il faisait chaud et quand je prenais ma douche, le soir, cela faisait tout une ambiance : j'avais eu chaud, j'étais sale et pleine de terre et de sable. La fenêtre restait ouverte et je me souviens très bien de l'ambiance bien particulière qui y régnait, cette humidité tiède et odorante. A cette odeur, j'associe la sensation de fatigue qui vient en fin de journée, quand on a couru comme un enfant, et que tous les membres sont engourdis d'une fatigue et d'une pesanteur due à la chaleur entre autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire